Salons

Conférences & Posters



Analyse de MTBE et COV dans l’eau

Analyse de MTBE et COV dans l'eau
Notre représentant en Arabie Saoudite, la société Abdul Karim H. Al-Sinan & Partner For Trading Co., nous a informé d’une requête intéressante sur la surveillance du MTBE dans l’eau.

De plus en plus de grosses companies pétrolières et gazières se sentent concernées par les questions d’environnement et investissent des moyens financiers et techniques pour réduire les dommages causés par leurs activités industrielles, dans ce cas la surveillance du MTBE dans un réseau d’eau potable.

MTBE signifie Méthyle Ter Butyle Ether qui est ajouté au pétrole en remplacement des anciens agents anti-explosion additifs à base de plomb (utilisés pour réduire le taux d’explosivité et augmenter l’indice d’octane dans l’essence).
Cependant en améliorant la qualité de l’air en réduisant les émissions de plomb, la pollution de l’eau par le MTBE est maintenant devenue un problème important. Le MTBE est plus soluble dans l’eau que les autres composants du pétrole, et en cas de déversement se répandra plus facilement et contaminera de plus importants volumes d’eau souterraine que n’importe quel autre composant du pétrole.

Le MTBE (dans les sols et dans l’eau) en tant que COV (Composé Organique Volatil) peut être analysé par notre appareil avec détecteur FID le chromaFID (injection par boucle) et pour les niveaux de ppb avec l’airmoVOC (détecteur FID) avec un piège pour concentrer le MTBE. Ces tests peuvent inclure les BTEX (Benzène, Toluène, Ethyl Benzène et Xylènes) à des niveaux de ppm, qui sont également des constituants du pétrole, et par conséquent nocifs pour l’environnement.
Retour à la page prédédente

Related Download :


Related Product :