La loi et les législations dictent ce marché en Europe et/ ou aux États-Unis (US EPA). Cela concerne le contrôle de l’air ambiant : analyse / calibration / air zéro automatique en continu et 7/7 jours.
Surveillance de la qualité de l’air : en France, ce service est assurée par des associations qui calculent l’indice de la qualité de l’air (indice ATMO).
Les appareils CHROMATOTEC® tels que les analyseurs de BTEX, soufrés et de COV sont un complément logique des analyseurs de : O3, CO2, poussières…. dans le cadre de l’analyse de l’air ambiant.
1) Les BTEX sont analysables par : l’airmoVOC BTX FID ou l’airTOXIC PID
Option : 1.3 Butadiène et Styrène
Surveillance en milieu : urbain, périphérique, péri-urbain, montagne ou encore sur des îles/bateau dans la gamme des ppt.Certification MCERTS pour la mesure du benzene suivant la norme EN-14662-3
Certificat TÜV sur les COV (BTEX) pour le FID et CNR pour le PID.
2) Les précurseurs de l’ozone : airmOzone PAMS (30 ou 58 composés) sont quant à eux analysés par l’airmoVOC C2-C6 et l’airmoVOC C6-C12.
L’airmoVOC C10-C18 est dédié à l’analyse des composés organiques lourds.
Calibré avec une bouteille 58 PAMS 100 ppb à +/- 1% et calcul des facteurs de réponse relatifs au benzène.
3) Les composés : CH4 / NMTHC / CO / CO2 peuvent être analysés par les appareils suivants : chromaTHC, chromaCO ou airmoH-CHO
L’acétone et/ou le formaldéhyde sont également analysés par ces appareils.
Retour à la page prédédente