Salons

Conférences & Posters



Chromatotec® group et IBAX Partn’AIR concluent un partenariat pour la distribution d’analyseurs portables

IBAX Partn’AIR distribue les analyseurs miniatures microVOC et microF de Chromatotec® group

Chromatotec®, spécialiste français dans la fabrication de solutions sur mesure pour l’analyse des gaz et des liquides depuis près de 40 ans, est heureux d’annoncer une collaboration avec M. Xavier Zinsch, expert dans l’analyse et la détection de gaz, et associé de la société IBAX Partn’AIR. M. Zinsch dirige également la filiale de ION Science France.

Les deux experts du gaz souhaitent ensemble promouvoir et distribuer les systèmes analytiques portables Chromatotec® : l’analyseur microF pour la détection du Formaldéhyde et les analyseurs microVOC et microBTEX pour l’analyse des COVs. Combinant rapidité d’analyse, précision et faible consommation de gaz vecteur, ces micro-GC fonctionnant sur batterie permettent de quantifier et de qualifier en continu et en temps réel des molécules avec une limite de détection de 1 ppb.

Développés par Chromatotec®, ces systèmes analytiques nomades seront notamment destinés au marché de la qualité de l’air intérieur dans les ERP (Etablissements Recevant du Public) ainsi que sur le marché de l’hygiène industrielle. Xavier Zinsch proposera ces solutions en complément de sa gamme d’analyseurs process et à l’émission, détecteurs de COVs totaux et MiniPID.

Cette collaboration inclut l’intégration de capteurs MiniPID de ION Science dans les microVOC et microBTEX de la gamme d’analyseurs transportables autoGC866 Chromatotec®.


M. Xavier Zinsch (2e en partant de la gauche) et la famille Amiet, Jean-Philippe, Patricia et Franck


A propos de Xavier Zinsch et de IBAX Partn’AIR

Depuis 2016, Monsieur Xavier Zinsch a développé et dirige le bureau ION Science France basé à Cavalaire-Sur-Mer (83). Implanté aux quatre coins du monde (Europe, Amérique, Inde et Chine) avec un siège social au Royaume Uni, ION Science Ltd est devenu expert dans la technologie de détection par photo ionisation (PID) et est aujourd’hui reconnu pour la fiabilité de ses résultats ainsi que pour ses prouesses techniques liées à sa résistance à l’humidité et sa conception anticontamination.

Monsieur Zinsch Xavier est également associé de la société IBAX Partn’AIR situé également à Cavalaire-Sur-Mer. IBAX Partn’AIR est le distributeur Français de SK Elektronik GmbH, spécialisée dans l’analyse de COV pour process et hygiène industrielle avec les gammes ThermoFID et UPAS ainsi que les solutions d’optimisation de la Qualité de l’Air Intérieur des Etablissements Recevant du Public (ERP) comme des capteurs de CO2 connectés et l’Eco ventilateur double flux décentralisé modèle Okolüfter 9038.

A propos du groupe Chromatotec®

Le groupe Chromatotec® est spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de chromatographes en ligne pour les gaz et les liquides, exclusivement conçus en France.

Disposant de bureaux aux Etats-Unis et en Chine, le groupe est historiquement basé dans la région de Bordeaux depuis sa création en 1986.

Chromatotec® est reconnu mondialement pour sa technologie de pointe. Basé sur le principe de chromatographie, nos analyseurs sont dédiés à l’analyse des COV, des composés soufrés et des odeurs. Nous produisons également des générateurs pour la chromatographie et des systèmes de calibration en ligne. Ces technologies permettent de mesurer les composés individuels à des niveaux de concentration très faibles (ppt/ppb/ppm). Chromatotec® a récemment développé une nouvelle gamme de systèmes analytiques nomades incluant les analyseurs microVOC/microBTEX, microF et le système 4 ways ; ces trois systèmes en valise fonctionnent sur batterie. 

http://www.chromatotec.com

Retour à la page prédédente

Chromatotec® group et IBAX Partn’AIR concluent un partenariat pour la distribution d’analyseurs portables download

nothing to display Communiqué Chromatotec - IBAX Partn'air Communiqué Chromatotec - IBAX Partn’air (279.1 ko)