Water surveillance

Surveillance des matrices liquides par chromatographie en phase gazeuse à l’aide d’un système d’échantillonnage d’espace de tête simplifié et amélioré.

Chromatotec® présente un système d’échantillonnage de l’espace de tête conçu pour extraire des échantillons représentatifs de la phase liquide. L’échantillon vaporisé peut être préconcentré à l’aide d’un piège pour obtenir une quantification à de très faibles concentrations (ppb et/ou ppm). Ensuite, il est injecté automatiquement et en continu dans l’analyseur auto-GC. La spéciation des composés soufrés ou des COVs est effectuée avec un détecteur électrochimique spécifique aux soufrés MEDOR® ou un FID, respectivement. Le système complet permet une analyse en ligne sans intervention humaine. 

 TSP airmoVOC WMS

Cette technologie peut être utilisée pour une grande variété d’applications :

Marché de l’énergie

Permet le contrôle de l’efficacité de l’odorisation du GPL avec DMS et TBM, pour alerter en cas de fuite dans des zones à risque.

Plus d'info>>>

COVs dans l’eau

autoGC-FID et GC-MS pour la surveillance de l’eau

Plus d'info>>>

Soufrés dans l’eau

En option pour : Surveillance de l’eau, avec soufrés dans l’air en option Station de traitement des eaux usées Eau de rivière Eau de pluie Eau de mer

Plus d'info>>>

Analyse de polymères (acrylonitrile)

En mode aqueux, il a été appliqué pour l’analyse de l’acrylonitrile. Ce polymère est utilisé dans les plastiques, les fibres ou en tant que composant d’additifs pour améliorer la récupération du pétrole. Ce système de prélèvement réduit le risque de polymérisation de son monomère, l’acrylamide, en évitant l’encrassement de la (...)

Plus d'info>>>