Salons



Le gaz naturel et le GPL

Intégrité des pipelines

Analyseurs H2S / Soufrés Total pour la surveillance de l’intégrité des pipelines de gaz naturel

Plus d'info>>>

Analyse d’odorants et d’autres composés soufrés dans le GPL

Le GPL est odorisé pour alerter en cas de fuite. Les odorants classiques sont des composés soufrés tels que les mercaptans (TBM, EM), THT, DMS ou des mélanges. La spéciation quantitative de ces substances dans le GPL peut être effectuée par chromatographie en phase gazeuse afin de vérifier l’efficacité de l’odorisation. Cependant, il y a un risque de que les vapeurs ne soient pas homogènes à cause des (...)

Plus d'info>>>

Mesure des Hydrocabures C1 à C6+ pour le calcul du pouvoir calorifique et de l’indice de WOBBE en utilisant le chromEnergy

Le chromEnergy est un analyseur automatique conçu pour l’analyse des Hydrocarbures présents dans le gaz naturel. Cet analyseur qui utilise un détecteur à conductivité thermique (TCD) et parfaitement adapté à la détection et à la quantification des Hydrocarbures allant de C1 à C6+. La mesure de concentration des différents composés couplées à la dernière version du logiciel développé par Chromatotec (...)

Plus d'info>>>

Analyse des gaz permanents : Ne / H2 / O2 / N2 / CO / CH4 / CO2 par chromaTCD

Le chromaTCD est un chromatographe industriel en phase gazeuse . L’échantillon qui balaye la boucle d’échantillonnage est injecté en automatique dans la colonne de séparation afin d’y être élué. Le système chromatographique placé en isotherme, est constitué de 2 colonnes : la première assure la séparation des constituants suivants : H2,O2,N2,CO et la seconde, le CH4 et le CO2. Le détecteur à conductibilité (...)

Plus d'info>>>

Gaz sans soufre : ppb : désodorisation

L’energyMEDOR ppb permet à l’utilisateur final d’observer la spéciation de chaque composé présent dans le gaz naturel ou de contrôler la qualité du gaz (ppb) après désodorisation. Sur ces deux marchés (ppm ou ppb), les utilisateurs finaux sont : ► Compagnie générale de gaz naturel ► Compagnie de transport du gaz (ChromaS à cause du COS) ► Compagnie de stockage du gaz ► Compagnie d’aérosol GPL (qui (...)

Plus d'info>>>

Odorisation : bas ppm

Le marché du gaz naturel concerne principalement l’energyMEDOR ppm ou ppb (échantillon pressurisé). Mais aussi le chromaS si la mesure du COS (Oxysulfure de carbone) est requise. Le chromaTCD (C1-C6+) : détecte les composés par différence de conductibilité thermique entre les gaz. Case Study MEDOR Exp-ASTM Case Study (...)

Plus d'info>>>