PRODUITS

Salons



H2S à l’état de traces (0-1ppm) dans l’hydrogène

Mesure de H2S dans les effluents des réacteurs pour le recyclage de l’H2 dans l’industrie pétrochimique

La déshydrogénation du propane (PDH) est utilisée pour produire du polypropylène à partir de propane. Le propane passe dans les réacteurs, où un catalyseur déshydrogène les molécules d’hydrocarbures. Le gaz H2 produit est envoyé dans un séparateur où l’hydrogène est récupéré. Si le volume de propane n’est pas complètement désulfuré, le H2S non désiré dans le H2 recyclé pourrait contaminer les catalyseurs ou endommager l’équipement. Par conséquent, une mesure en ligne de l’H2S dans le gaz effluent du réacteur est nécessaire.

L’analyseur H2S MEDOR de Chromatotec® mesure la concentration de H2S en temps réel dans le flux de d’hydrogène de recyclage, composée de 60% de H2 maximum, de propane et de propylène, pour une plage de concentration en H2S de 0-1 ppm.

L’analyseur H2S MEDOR de Chromatotec® est un chromatographe en phase gazeuse automatique (autoGC) équipé d’un détecteur électrochimique (ED) MEDOR® réagissant avec les composés soufrés et fournissant d’excellents résultats jusqu’à 1 ppb. Tous les composés analysés ont une réponse linéaire avec l’ED (R2> 0,995). De plus, le détecteur MEDOR® n’est pas affecté par l’humidité de l’échantillon.

Il est disponible dans des configurations dédiées pour les atmosphères normales et explosives (certifications ATEX, IECEx, CSA et CSA international disponibles). Il intègre un générateur de N2, et ne requiert pas d’hydrogène. Le H2S MEDOR est équipé d’un four d’étalonnage interne pour la validation automatique des données.

TSP H2S MEDOR


Retour à la page prédédente