Salons

L’air ambiant extérieur / AQMS


BTEX et COV

La loi et les législations dictent ce marché en Europe et/ ou aux États-Unis (US EPA). Cela concerne le contrôle de l’air ambiant : analyse / calibration / air zéro automatique en continu et 7/7 jours. (...)

Plus d'info>>>

Soufrés ou Odeurs

Il s’agit de la surveillance de l’air ambiant et du contrôle qualité dans les villes pour les composés soufrés (H2S / Mercaptans / TOS / TRS) pouvant être analysés par notre modèle TRS MEDOR. Les odeurs (...)

Plus d'info>>>

Précurseurs d’ozone et d’aérosols organiques secondaires (SOA)

Une solution clé en main, validée par l’US EPA, comprenant deux autoGC-FIDs : airmoVOC C2C6 et airmoVOC C6C12. Cette solution est fournie dans le monde entier pour la surveillance des composés (...)

Plus d'info>>>

Surveillance de l’air industriel


Hygiène industrielle – Protection des personnes

Les industries produisent dans leur processus de fabrication des composés toxiques tels que le Benzène et le sulfure d’hydrogène (H2S). Les analyseurs CHROMATOTEC® sont adaptés à la surveillance de (...)

Plus d'info>>>

Surveillance de l’air ambiant en salles blanches

L’air ambiant des salles blanches nécessite une surveillance permanente afin d’assurer la sécurité du personnel ou de la production selon l’environnement. Une salle blanche est utilisée pour minimiser (...)

Plus d'info>>>

Usine de traitements des eaux usées et déchets

Cette application est très intéressante et Chromatotec® est expert sur ce marché en progression. Le but : analyse en ppb ou ppm du sulfure d’hydrogène (H2S) et des mercaptans grâce à notre TRSMEDOR. (...)

Plus d'info>>>

Raffineries et zones à risques

Chromatotec® propose dans le cadre de zones à risques (Ex : raffineries) des boîtiers adaptés à ses analyseurs pour les zones dangereuses : catégorie 1 IIc T4 par exemple. Pour les USA et l’Asie, (...)

Plus d'info>>>

Analyse des émissions de COV d’une chaîne de peinture automobile

Tout au long de la chaîne de production automobile, des Composés Organiques Volatils (COV) associés aux peintures sont émis dans l’atmosphère. Ces substances sont cancérigènes, toxiques et précurseurs (...)

Plus d'info>>>

Surveillance du processus de fabrication de l’acier par Direct MS

L’acier, un alliage de fer et de carbone (jusqu’à 2% en masse), est l’un des matériaux de construction les plus utilisés. Il est produit par convertisseur à oxygène : de l’oxygène est insufflé pour (...)

Plus d'info>>>

Marchés des gaz purs en bouteilles


Gaz Technique

Il s’agit de réaliser le contrôle qualité selon le contrôle suivant : 4.0 (99.99 %). Nous vous proposons pour cela notre analyseur chromaTCD.

Plus d'info>>>

Ultra High Purity (UHP) qualité

⇒ Contrôle qualité : 6.0 (99.9999 %) ou 7.0 ⇒ Gaz permanents (He, Ar, H2, O2, N 2 , C H 4…) en ppb dans différentes matrices ⇒ Les gaz rares comme le Xénon ou le Krypton dans les lampes ⇒ (...)

Plus d'info>>>

Spécialités

L’airmOzone PAMS (31, 56 ou 58 composés) est un système complet d’analyse dédié au contrôle qualité des COV dans l’azote ou l’hélium. Des bouteilles sont utilisés pour la calibration. Il est aussi possible (...)

Plus d'info>>>

L’industrie médicale

Impuretés dans l’air (chromaCO), O 2 ou N2O. Formaldéhyde ou ETO ou CO.

Plus d'info>>>

L’industrie alimentaire et des boissons

Détection des impuretés présentes dans le CO2 : ammoniac, acétaldéhyde, benzène, TS, THC, SO2, COS.

Plus d'info>>>

Le gaz naturel et le GPL


Odorisation : bas ppm

Le marché du gaz naturel concerne principalement l’energyMEDOR ppm ou ppb (échantillon pressurisé). Mais aussi le chromaS si la mesure du COS (Oxysulfure de carbone) est requise. Le chromaTCD (...)

Plus d'info>>>

Gaz sans soufre : ppb : désodorisation

L’energyMEDOR ppb permet à l’utilisateur final d’observer la spéciation de chaque composé présent dans le gaz naturel ou de contrôler la qualité du gaz (ppb) après désodorisation. Sur ces deux marchés (...)

Plus d'info>>>

Analyse d’odorants et d’autres composés soufrés dans le GPL

Le GPL est odorisé pour alerter en cas de fuite. Les odorants classiques sont des composés soufrés tels que les mercaptans (TBM, EM), THT, DMS ou des mélanges. La spéciation quantitative de ces (...)

Plus d'info>>>

Intégrité des pipelines

Analyseurs H2S / Soufrés Total pour la surveillance de l’intégrité des pipelines de gaz naturel

Plus d'info>>>

Mesure des Hydrocabures C1 à C6+ pour le calcul du pouvoir calorifique et de l’indice de WOBBE en utilisant le chromEnergy

Le chromEnergy est un analyseur automatique conçu pour l’analyse des Hydrocarbures présents dans le gaz naturel. Cet analyseur qui utilise un détecteur à conductivité thermique (TCD) et parfaitement (...)

Plus d'info>>>

Analyse des gaz permanents : Ne / H2 / O2 / N2 / CO / CH4 / CO2 par chromaTCD

Le chromaTCD est un chromatographe industriel en phase gazeuse . L’échantillon qui balaye la boucle d’échantillonnage est injecté en automatique dans la colonne de séparation afin d’y être élué. Le (...)

Plus d'info>>>

Emission et CEMS


Odeur : Mauvaise odeur à l’émission

Cette application est très intéressante et Chromatotec® est expert sur ce marché en progression. Le but : analyse en ppb ou ppm du sulfure d’hydrogène (H2S) et des mercaptans grâce à notre TRSMEDOR. (...)

Plus d'info>>>

Mesure de H2S

Mesure de H2S dans les gaz d’échappement des usines de titane

Plus d'info>>>

Analyse du méthane et des hydrocarbures Non Méthaniques par chromaTHC

CH4 et HydroCarbures Non Méthaniques Totaux (NMTHC). Surveillance et Analyse du Méthane et des Hydrocarbures Non Méthaniques par détecteur à ionisation de flamme (analyse à des niveaux (...)

Plus d'info>>>

Process


Sécurité des installations ( corrosion )

La mise en place d’un process a pour but de donner une solution à un problème technique : ici, sécuriser une installation. Problème : L’analyse des composés chlorés totaux ainsi que des composés (...)

Plus d'info>>>

Commande et injection d’odorisation

Le but : Mesurer la concentration en H2S et en mercaptans dans le gaz naturel avant et après odorisation. Envoyer par MODBUS les résultats calculés à un automate qui pilote la pompe d’injection de (...)

Plus d'info>>>

Zones à risques

Le but est de proposer un analyseur performant, robuste et adapté aux atmosphères explosives. C’est pourquoi, Chromatotec® a conçu et fabriqué le nouvel Exp Medor pour une utilisation dans un (...)

Plus d'info>>>

H2S à l’état de traces (0-1ppm) dans l’hydrogène

Mesure de H2S dans les effluents des réacteurs pour le recyclage de l’H2 dans l’industrie pétrochimique

Plus d'info>>>

Water surveillance

Surveillance des matrices liquides par chromatographie en phase gazeuse à l’aide d’un système d’échantillonnage d’espace de tête simplifié et amélioré. Chromatotec® présente un système d’échantillonnage de l’espace de tête conçu pour extraire des échantillons représentatifs de la phase liquide. L’échantillon vaporisé peut être préconcentré à l’aide d’un piège pour obtenir une quantification à de très faibles (...)

Plus d'info>>>


Soufrés dans l’eau

En option pour : Surveillance de l’eau, avec soufrés dans l’air en option Station de traitement des eaux usées Eau de rivière Eau de pluie Eau de (...)

Plus d'info>>>

COVs dans l’eau

autoGC-FID et GC-MS pour la surveillance de l’eau

Plus d'info>>>

Marché de l’énergie

Permet le contrôle de l’efficacité de l’odorisation du GPL avec DMS et TBM, pour alerter en cas de fuite dans des zones à risque.

Plus d'info>>>

Analyse de polymères (acrylonitrile)

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; (...)

Plus d'info>>>

Surveillance des odeurs

Le marché des odeurs demande généralement une mesure ponctuelle à l’aide de l’olfactométrie dynamique. Cette méthode utilise le nez humain pour quantifier l’odeur sous forme d’empreinte globale. Chromatotec® a développé une nouvelle solution de surveillance en continu complémentaire au nez humain. L’analyseur vigi e-nose permet de surveiller les composés soufrés avec spéciation en plus des COVs totaux et de (...)

Plus d'info>>>


vigi e-nose

Le vigi e-nose est un analyseur capable de suivre des COVs, des composés soufrés et d’autres molécules telles que l’ammoniac, par exemple. Il permet de fournir une empreinte globale complète à (...)

Plus d'info>>>