PRODUITS

Salons

Mesure de H2S

Mesure de H2S dans les gaz d’échappement des usines de titane

Deux procédés sont utilisés pour la fabrication de pigments de dioxyde de titane (TiO2) : un procédé avec de l’acide sulfurique ou un procédé avec du chlore. La première étape de digestion du procédé à l’acide sulfurique conduit à des gaz d’échappement contenant du H2S.

Les gaz dégagés doivent être épurés pour réduire les concentrations de H2S avant leur rejet, car ces gaz inflammables, corrosifs et toxiques peuvent endommager les équipements et provoquer la contamination des catalyseurs, même à de faibles concentrations et à l’état de traces.

L’analyseur H2S MEDOR a été utilisé pour surveiller les performances du processus d’épuration. La mesure en ligne de concentrations de H2S jusqu’à 50 ppm a été réalisée pour un gaz effluent de réacteur avec une très forte concentration en COS (5000 ppm).

L’analyseur H2S MEDOR de Chromatotec® est un chromatographe en phase gazeuse automatique (autoGC) équipé d’un détecteur électrochimique (ED) MEDOR® réagissant avec les composés soufrés et fournissant d’excellents résultats jusqu’à 1 ppb. Tous les composés analysés ont une réponse linéaire avec l’ED (R2> 0,995). De plus, le détecteur MEDOR® n’est pas affecté par l’humidité de l’échantillon.

Il est disponible dans des configurations dédiées pour les atmosphères normales et explosives (certifications ATEX, IECEx, CSA et CSA international disponibles). Il intègre un générateur de N2, et ne requiert pas d’hydrogène. Le H2S MEDOR est équipé d’un four d’étalonnage interne pour la validation automatique des données.

TSP H2S MEDOR

Retour à la page prédédente