Process - CHROMATOTEC

Process

H2S à l’état de traces (0-1ppm) dans l’hydrogène

Mesure de H2S dans les effluents des réacteurs pour le recyclage de l’H2 dans l’industrie pétrochimique

Plus d'info>>>

Zones à risques

Le but est de proposer un analyseur performant, robuste et adapté aux atmosphères explosives. C’est pourquoi, Chromatotec® a conçu et fabriqué le nouvel Exp Medor pour une utilisation dans un environnement dangereux de type Classe I, Division 2, groupe C&D. Description : Le MEDOR Exp est un chromatographe en ligne, en phase gazeuse, dédié à l’analyse des composés soufrés (H2S, mercaptans et (...)

Plus d'info>>>

Commande et injection d’odorisation

Le but : Mesurer la concentration en H2S et en mercaptans dans le gaz naturel avant et après odorisation. Envoyer par MODBUS les résultats calculés à un automate qui pilote la pompe d’injection de l’odorant. Les mercaptans sont ajoutés au gaz naturel, normalement inodore, pour le rendre détectable au nez (processus d’odorisation et contrôle de l’odorisation dans les gazoduc) : notre energyMEDOR ppm (...)

Plus d'info>>>

Sécurité des installations ( corrosion )

La mise en place d’un process a pour but de donner une solution à un problème technique : ici, sécuriser une installation. Problème : L’analyse des composés chlorés totaux ainsi que des composés organiques volatils est nécessaire. Un temps de réponse rapide est demandé. Raison : Protège et autorise le fonctionnement d’incinérateur : ⇒ COV limite la capacité d’incinérer. ⇒ Les halogènes produisent des (...)

Plus d'info>>>