PRODUITS

Salons



Solutions sur mesure pour le contrôle de la qualité du biogaz

Chromatotec a développé une solution autonome, robuste et fiable pour assurer un contrôle de la qualité du biogaz produit en continu. Cette solution est basée sur une technologie de référence, la chromatographie en phase gaz avec un détecteur TCD (GC
TCD), qui permet d’obtenir des résultats sans interférences et précis.

Cette solution intègre un générateur d’hydrogène qui permet de fournir au GCTCD le gaz vecteur dont il a besoin. Il rend totalement autonome cette solution qui n’a besoin que d’électricité pour fonctionner. Il est possible d’analyser de 1 à 32 voies d’analyse en automatique avec un seul système ce qui permet de multiplier les points de contrôle.

La miniaturisation et l’endurcissement de cette technologie permet d’avoir un appareil compact et déployable en milieu industriel avec un très faible niveau d’encombrement et de maintenance. Il peut être installé en rack 19” dans une baie ou en boîtier mural avec un indice de protection allant d’IP54 à IP 66. Ce boîtier mural peut être régulé en température afin d’assurer des performances optimales même en extérieur. Une version ATEX jusqu’à Zone 1 permet d’installer l’appareil en zone explosive.


Cette solution a déjà été déployée sur des sites de méthanisation de déchets ménagers afin de surveiller notamment le taux de CH4, le taux de CO2 et d’H2S ; dans le but de suivre en continu la conformité du biogaz produit et d’alerter en cas de dépassement de seuil de concentration trop élevé.

  Case study  : Analyse et surveillance de la qualité du biogaz sur une unité de méthanisation d’ordures ménagères

Retour à la page prédédente