Sonde d’humidité

Electrolytic moisture monitor hygrometer

DESCRIPTION
 :

Adapté pour la mesure de l’humidité en milieu industriel dans des échantillons gazeux, à des concentrations variant de 30ppb à 1000ppmV en eau. Il existe sous plusieurs formes, notamment une avec réducteur de pression et débit intégrée et une seconde portable avec raccord rapide.

AVANTAGES PRINCIPAUX :

Instrument de référence : le principe fondamental de la mesure repose sur la loi de Faraday et ne requiert donc aucune calibration.

Précision de la mesure : précision prouvée sur le long terme, quand d’autres équipements requéraient une calibration fréquente.

Résistance aux contaminants : Fonctionnelle même dans des atmosphères corrosives riches en composés tels que le chlore ou le H2S.

APPLICATIONS PRINCIPALES :

Un des types d’application de cette technologie est la calibration d’autres technologies de mesure de l’humidité sur le marché, telles que les détecteurs Aluminisés qui nécessitent une validation : le générateur d’humidité en ppm PGE permet la dilution de flux d’air sec ou saturé en humidité à l’électrolyse du mélange ; un standard de gaz humide est donc généré avec une teneur variant entre 30ppb et 5000ppmV d’eau, afin de calibrer d’autres appareils.

AUTRES APPLICATIONS : 

Dans les domaines de l’industrie, médical, la chimie, la pétrochimie, les gaz purs, les gaz réfrigérants, pharmaceutique …

Quelques applications dédiées ont été développées telles que :

La mesure d’humidité en sortie de sécheurs de Chlore : avec des matériaux adaptés tels que le Monel 400 , le PTFE , le verre et le Platine

La mesure d’humidité dans le gaz naturel : par membrane semi-perméable aux composants comme le glycol, le mercure...

La mesure d’humidité en unité de reformage catalytique :  Avec la version adaptée à la mesure dans les gaz corrosifs tels que les chlorés, le H2S… Ce produit peut être certifié pour zones ATEX 1 & 2 selon demande.


 TSP DET H2O 

Retour à la page prédédente

Related Applications :