Surveillance des odeurs et des COV pour les Unités de Contrôle des Odeurs et des produits chimiques (OCU)

Surveillance des odeurs et des COV pour les Unités de Contrôle des Odeurs et des produits chimiques (OCU) CH4, nmTHC and THC avec ChromaTHC-OCU

Lorsque des problèmes d’odeur se produisent sur un site industriel, un diagnostic rapide doit être effectué pour définir la meilleure stratégie de traitement à la source. Les techniques d’échantillonnage manuel peuvent poser des problèmes lors de l’échantillonnage et du transport vers le laboratoire pour analyse. Par conséquent, il est nécessaire que les analyseurs en ligne surveillent les constituants des odeurs tels que le méthane (CH4) et les Composés Organiques Colatils non méthaniques (COV). La surveillance en ligne du CH4 et des Hydrocarbures Totaux non méthaniques (nmTHC) avec une solution clé en main permet des résultats précis et rapides.

L’instrument consiste en un boîtier mural entièrement autonome avec un ChromaTHC : chromatographe en phase gazeuse (GC) automatique couplé à un détecteur à ionisation de flamme (FID). Il offre la possibilité de quantifier les concentrations de CH4 et de nmTHC (avec THC par somme) du ppb au ppm en seulement 2 minutes et sans effet de matrice.

Conçu pour les unités de contrôle des odeurs et des produits chimiques, il comprend un ordinateur intégré et des générateurs d’air zéro et hydrogène. L’évaluation des performances du système de mesure est effectuée à l’aide de l’étalonnage interne avec un tube de perméation pour permettre la validation automatique des données. De plus, un MODEM 3G / 4G est disponible pour la transmission de données et une alarme automatique par SMS pour informer l’utilisateur lorsque le support (filtres à charbon ou biofiltres) est saturé et doit être remplacé.

Ce système entièrement automatique et ergonomique ne nécessite pas de personnel spécialisé. La haute qualité des informations tramises par le système n’a pas besoin d’être validée par un expert.

chromaTHC-OCU


Retour à la page prédédente