Air industriel - CHROMATOTEC

PRODUITS

Salons

  • ADIPEC 2022
    Abu Dhabi / EAU - 31Octobre au 3 Novembre 2022

Usine de traitements des eaux usées et déchets

Cette application est très intéressante et Chromatotec® est expert sur ce marché en progression.

Le but : analyse en ppb ou ppm du sulfure d’hydrogène (H2S) et des mercaptans grâce à notre TRSMEDOR. Ces analyses sont nécessaires en raison de la mauvaise odeur des émanations en provenance des usines mais également en raison de la toxicité de l’H2S et du Me-SH dans les parties abritées (phénomène de concentration).

Les 4 composés soufrés (responsable de l’odeur de fermentation) communément présents dans les installations de traitement des eaux sont :

►Méthyl-mercaptan(Me-SH)
odeur+toxicité
►Diméthyl-sulfide (DMS)
odeur
►Diméthyl-disulfide(DMDS)
odeur
►Sulfure d’hydrogène (H2S)
odeur+toxicité
►L’ammoniac (NH3) et les Amines 
odeur

Les instruments présents sur le marché sont des analyseurs de composés soufrés totaux qui ont deux différences majeures avec les solutions proposées par Chromatotec®. Les équipements des concurrents font l’analyse totale du soufre (équivalente en SO2) tandis que nous faisons la spéciation de tous les mercaptans et ce, à des niveaux très sensibles (limite de détection de 0.5 ppb). ppt en option.

L’instrument adapté à cette application est principalement le TRSMEDOR. Il n’exige aucun gaz de soutien pour fonctionner (gaz vecteur : air ou azote) comme notre chromaTCD.
Il est livré avec le tube de perméation servant à la calibration et à la validation des résultats.

Case Study WWTP H2S filter management with TRS MEDOR

Case Study WWTP deodorization

Case Study WWTP Online odor monitoring

Case Study WWTP stripping

Retour à la page prédédente

Related Product :

  • TRS MEDOR : H2S, mercaptans et sulfures

    Le TRSMEDOR est un analyseur de gaz, automatique et isotherme dédié à l’analyse de composés soufrés (H2S, mercaptans et soufrés). Deux versions existent : le TRSMEDOR ppm qui analyse les composés au (...)