autoGC-FID / MS

autoGC-FID / MS airmoSCAN XPERT

En raison du grand nombre de composés organiques volatils (COVs), il est nécessaire de combiner leur séparation et leur quantification par chromatographie en phase gazeuse (GC) avec la détection par ionisation de flamme (FID) et leur identification individuelle par spectrométrie de masse (MS).

Pour cela, Chromatotec® a mis au point une solution clé en main qui permet la quantification et l’identification automatique des COVs : l’airmoSCAN XPERT. C’est une combinaison d’un ou deux instruments robustes : des GC-FID pour la surveillance de composés C2 à C20+ (airmoVOC expert) et un MS quadripolaire. L’instrument permet de surveiller au moins 123 COVs aux niveaux ppt, ppb, ppm et % en seulement 30 minutes. Grâce à cette combinaison de deux détecteurs, les utilisateurs peuvent éviter le risque de saturation du signal sur le FID lorsque des événements d’émission ou d’immission importants se produisent. Les résultats sont automatiquement validés par l’intercomparaison des deux détecteurs.

Grâce à ses nombreux avantages (simplicité d’utilisation, entièrement automatique, système intrinsèquement linéaire, précis et très stable avec validation des données), cette solution a été mise en œuvre dans des laboratoires fixes et mobiles pour l’analyse de sites urbains et industriels dans le monde entier. Consultez les TSP et les Case Studies à partir des liens suivants pour plus d’informations :

Analyseur de COVs et hydrocarbures poly aromatiques volatils (vHAP)
Analyse des émissions de COV d’une chaîne de peinture automobile
Surveillance de l’air ambient en salles blanches

Retour à la page prédédente