Le saviez-vous ? Surveillance continue du gaz naturel et gaz permanents
L’analyse permanente des gaz couvre un large éventail d’applications dans les domaines de la pétrochimie, de la chimie et de l’énergie. Par exemple, les gaz permanents tels que O2, CO2, N2, Ar, CH4 ou éthane sont courants dans la fabrication de gaz pur, les gaz de raffinerie, le gaz naturel, les gaz de pile à combustible et de nombreux autres procédés industriels.
L’identification et la quantification automatiques de la concentration de ces composants peuvent être importantes pour le contrôle des processus de fabrication et la qualité de la production. Chromatotec® a développé une méthode de mesure de C1- C6+ dans le gaz naturel (le H2S peut être mesuré en option).
Le système utilise du N2 (produit par notre générateur d’azote Nitroxychrom) comme gaz porteur et un détecteur de conductivité thermique (TCD). Pour faire fonctionner le système d’analyse, seule une alimentation électrique est nécessaire. Les colonnes analytiques sont fabriquées chez Chromatotec® et garantissent une bonne séparation reproductible des analytes.
Le système fonctionne de manière à permettre la détection des analytes, tandis que d’autres éventuels interférents ne sont pas injectés dans la colonne principale grâce à une commutation opportune. Il est disponible avec une configuration personnalisée pour les zones sûres et dangereuses : certifications internationales ATEX, IECEx, CSA et CSA pour son application dans les raffineries et les usines pétrochimiques.

Retour à la page prédédente