Odeur et odorants - CHROMATOTEC

vigiODOR

Lorsque l’analyseur vigi e-nose est associé à une station météorologique météorologique locale installée sur site, il est possible d’apprécier l’impact des sources émissives potentielles. Le logiciel vigiODOR intègre les informations en temps réel des empreintes globales chimiques et olfactives pour modéliser la dispersion des odeurs autour des sites industriels. Il offre une notification automatique pour les niveaux de dépassement d’odeur sur des points sensibles prédéfinis et l’enregistrement en ligne des plaintes. Grâce au mode de prévision et aux tests utilisant la perception sensorielle du panel autour du site, les industriels peuvent anticiper les nuisances et limiter leur impact sur le voisinage.

EasyTrack, la version simplifiée de vigiODOR, ne nécessite que des mesures météorologiques en temps réel et des données d’émission des différentes sources pour la modélisation de la dispersion AERMOD d’un site industriel. Les résultats peuvent être affichés et exportés à partir du site Web.

Les logiciels de dispersion vigiODOR et EasyTrack hébergent tous deux un modèle gaussien simplifié ou un modèle lagrangien plus complexe compte tenu de la complexité de la topographie. Les données peuvent être fournies par tout type de solutions analytiques chromatotec tenant compte des paramètres COV, sulfures ou odeurs.

TSP vigi e-nose vigi e-nose brochure

vigiODOR (odor plume)

Retour à la page prédédente